mercredi 24 juillet 2013

Merci les filles pour cette belle aventure











FRANCE 1 - 1 DANEMARK ( 2 tirs au but à 4)

Boulleau : « Je ne souhaite pas que Bruno Bini s’en aille »

Au lendemain de l’élimination des Bleues en quarts de finale de l’Euro, Laure Boulleau apporte son soutien à Bruno Bini, son sélectionneur. « Ça fait un moment qu’il est là. Je ne souhaite pas qu’il s’en aille, a déclaré l’arrière gauche dans l’Intégrale Foot sur RMC, ce mardi. Dans le football, ça peut aller très vite. Je respecterai la décision qui sera prise. J’aurais des regrets de voir partir Bruno si ça devait être le cas. Mais attendons de voir la décision. »

(rmc)

1 commentaire:

  1. Salut, je m’appelle Sofia, j’ai 15 ans et je t’écris à toi, Louisa Necib. J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, que tu allais venir ici en Algérie pour tes vacances. Apparemment tu fais partie de ces sportifs qui développent, à travers leur discipline, des origines ethniques leur permettant de mieux s'exporter. Alors j'en profite. Moi, jeune algéroise qui rêve de devenir footballeuse professionnelle, je t'en supplie, emmène moi en souvenir.


    J'étais toute excitée d’apprendre que tu venais ici, au pays du fennec et de la date mielleuse, parce qu’ici les seules parties de balles auxquelles ont droit les filles, c’est l’épluchage de patates pour le tajine et les seules cuisses découvertes sont celles des poulets que l’on déplume. J’ai toujours voulu devenir joueuse de foot, surtout quand j’ai découvert que le plus grand joueur du monde était un gamin qui s’appelle Messi, je le trouve mignon avec son allure d’enfant de 12 ans, quand je serai grande, j'aimerai bien l'adopter.

    Mais, plus sérieusement, c’est vraiment difficile pour une jeune fille algérienne d'aspirer à devenir joueuse pressionnelle. Dans le quartier, les garçons veulent m’apprendre à faire des petits ponts, mais je sais ce qu'ils entendent par là, je pense que c’est autre chose, et ils veulent m’apprendre le lobe, mais le disent assez bizarrement en me regardant avec des yeux proches de ceux qu'a mon voisin derrière ses rideaux, tout le monde le sait dans l'immeuble, tonton Ali est trop célibataire pour son âge.

    Je suis hyper contente que la meilleure joueuse du monde vienne faire un tour du côté de chez nous, mais je ne comprends pas tout le temps pourquoi, tu es française avant tout, et puis même si tu étais vraiment attachée à tes racines, pourquoi médiatiser ton voyage à ce point, ce sont des vacances non ? Et puis la bronzette aux côtés de Mohamed Tahmi, ce n'est pas très glamour, aucun paparazzi ne voudra du cliché de la fleur déraciné recueillie par un État sans fruits. En tous cas j’espère te croiser quelque part, comme ça tu pourras me donner des conseils pour améliorer mon jeu de jambes et mes feintes de corps.

    RépondreSupprimer