lundi 1 avril 2013

Personne ne semble pouvoir arrêter Lyon


Montpellier: Philippe-Torrent-Meilleroux-Gadea-Gevitz-Viana-Pervier-Bilbault-De Revière-Lattaf-Asseyi Lyon: Bouhaddi-Franco-Renard-Georges-Bompastor-Henry-Necib-Abily-Rapinoe-Thomis-Schelin. 

SCORE: (5') Lotta Schelin. (62') Lotta Schelin. (72') Elodie Thomis. (87') Megan Rapinoe. 
Lyon continue sa série de victoire et vient de battre aujourd'hui son dernier concurrent direct, Montpellier, d'un score de 0-4. 

Un match prometteur. 
Ce match débute sous la domination de Montpellier malgré le but de Schelin dans les toutes premières minutes. Beaucoup d'occasions notamment de De Revière et d'Asseyi qui ont tout donné lors de ce match, sans compter les frappes sur le poteau de Delie. Lors de ce match, Montpellier s'est offert un bon nombre d'actions, souvent dangereuses pour Bouhaddi qui quelques fois était battue dans l'action mais n'a pas su trouver la faille pour marquer contre son adversaire. Montpellier, mené au score de seulement un but à zéro dans cette première période, a failli à plusieurs reprises égaliser mais sans y arriver. Les frappes des montpelliéraines étaient dangereuses et elles ont failli créer l'exploit mais malheureusement la finalité du geste n'y était pas, et Bouhaddi a su capter ces ballons.


Lyon grand gagnant de cette rencontre. 
Le match de Ligue des Champions n'aura pas affaibli nos lyonnaises qui ont empoché leur 18e victoire consécutive. Lyon a vaincu son concurrent direct, Montpellier en inscrivant quatre buts. Le premier but, marqué par la suédoise Lotta Schelin à la cinquième minute annonce la volonté de victoire de Lyon. Schelin marquera un nouveau but peu de temps après l'heure de jeu dans ce match. Elle a donc inscrit aujourd'hui son huitième doublé et en est maintenant à vingt-deux buts cette saison. Mais Lyon ne s'arrête pas là, dans les vingt dernières minutes de jeu, Elodie Thomis et l'américaine, Megan Rapinoe viennent accentuer l'écart dans ce match en inscrivant un but chacune. Le score aurait pu être plus lourd, mais les ballons tirés sont partis hors du cadre et Philippe s'est démenée pour empêcher Lyon de marquer d'avantage. Suite à cette défaite, Montpellier redescend à la quatrième place derrière Juvisy. Lyon en attendant est parti pour un nouveau titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire