dimanche 13 janvier 2013

VENDENHEIM se renforce, opération maintien!

10e au classement de D1, Vendenheim se renforce avec l'arrivée de deux joueuses défensives. L'ex-Rouennaise (10 matchs cette saison en D2) Kheira Bendiaf retrouve la D1 trois ans après l'avoir quitté avec Montigny, descendu par la suite en D2. La défenseure de 28 ans a également évolué à Bagneux et à Issy. Un renfort d’expérience pour les Alsaciennes parées pour le maintien. La défenseure Rokhyatou Jacqueline Coly, en provenance d’Argenteuil (DHR) a également signé et vient gonfler l’effectif de Vendenheim.


Rokhyatou Jacqueline Coly : « Pour ces 6 prochains mois à Vendenheim, j'attends sur le plan personnel de me mettre à niveau, de progresser et d'engranger de l'expérience. Sur le plan collectif, j'espère que l'on va gagner les matchs importants et se maintenir. Comme tous joueurs ou joueuses de foot passionnés, jouer au plus haut niveau est un rêve. En effet pour moi, jouer en D1 est un rêve qui se réalise. L'équipe, je ne la connais pas bien. J'ai eu peu de contact avec elles. Mais c'est un groupe jeune et talentueux en lequel j'ai confiance. C'est Éric Akoun que je connais depuis plusieurs années qui m'a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour jouer en D1. Je lui ai répondu favorablement. J'ai ensuite effectué un essai de quelques jours qui a été concluant ».


Dominique Steinberger (entraîneur du FC Vendenheim) :  « On était dans une situation compliquée avec beaucoup de blessées à l'infirmerie. La nécessité de recruter était pesante. On a réagi très vite avec mon adjoint Éric Akoun. On s'est beaucoup concerté avec lui. Je tiens à souligner que mon adjoint Éric Akoun a fait un travail remarquable sur ces deux dossiers. Se maintenir est une obsession pour moi et le staff. Vendenheim n'est pas mort. Ces deux joueuses vont beaucoup nous apporter. Jacqueline a un potentiel et peut devenir rapidement une bonne joueuse de D1. Kheira est une joueuse avec beaucoup d’expérience et une fille hyper compétitrice. Ces filles vont dynamiser un groupe qui tire vers le bas »
Kheira Bendiaf : « Ces 6 prochains mois à Vendenheim sont pour moi une opportunité de retrouver la D1, j'attends d'apprendre un peu plus du haut niveau avec de belles oppositions. J'ai rencontré l'équipe de Vendenheim quand j'étais à Bagneux la saison où elles sont montées en D1, c'est une équipe intéressante, j'en garde de bons souvenirs footballistiques. Après, il est vrai que rejoindre un club qui est en position de relégable n'est jamais évident mais je suis une compétitrice et je reste positive pour la suite du championnat.
Retrouver la D1 était un souhait, j'ai toujours travaillé pour cela.  J'étais libre depuis la trêve hivernale et cette proposition est bien tombée ».

Kheira en action
Kheira en action (Crédit photo FC Rouen)

Eric Akoun (entraîneur-adjoint du FC Vendenheim) : « Avec Dominique, on voulait recruter. C'était vital pour notre fin de saison et pour se maintenir. J’observe ces deux joueuses depuis longtemps. Kheira a un potentiel dans le domaine aérien. Une intelligence dans le jeu et dans le placement. Jacqueline est athlétique, puissante et bonne dans le domaine aérien. Elle doit exploser en D1. On est sorti d'une situation compliquée avec le groupe et le staff, mais on en sortira grandi. Je pense que ma relation de travail avec Dominique va encore plus s'accentuer après ces deux recrues. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Je tiens à saluer également l'investissement et l'engagement du vice-président Vincent Malher et de Christophe Prina »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire